Il y a une malédiction qui me hante depuis que j’ai créé le DBL Ball. Même si je suis l’auteur des règlements et que je pratique le DBL Ball depuis 2003, j’ai toujours perdu tous les tournois et même les saisons.

Éternellement dans l’ombre des deuxièmes positions ou des éliminés.

On pense souvent à tort que vu que j’ai inventé le DBL Ball, je suis le meilleur joueur et capable de tout. C’est loin d’être le cas. Je ne suis pas le meilleur et pratiquement incapable de sauter le but, preuve vidéo à l’appui :

En fait, cette pensée s’applique aussi à l’Équipe Étoile du DBL Ball. On peut penser à tort que cette formation a toujours tout gagné et jamais perdu, mais à dès sa première partie en 2010 contre les Lynx de St-Anselme, une équipe formée d’élèves de secondaire 5 de la Polyvalente, les étoiles ont perdu.

 —-
 Cela s’explique assez facilement. Le sport étant très jeune, il plus que facile de le maîtriser. Les équipes n’ont peu ou pratiquement aucune stratégie et aucune stratégie n’est supérieure ou meilleure.

Une équipe qui décide de jouer au DBL Ball aujourd’hui peut bien devenir la meilleure demain à la suite d’une découverte de technique et à la suite d’une mise en place d’une stratégie infaillible.

Pour le moment tout est possible et la créativité des joueurs est la limite. Je ne crois pas que cela va durer éternellement et que tous les sports sont sûrement passés par ce moment d’humilité lorsqu’on se fait battre par un non-initié.

Une chose certaine, ce moment actuel où le sport est sans frontière technique est apprécié par ceux qui le pratiquent.

 Je me suis déjà fait reprocher de changer les règlements pour avantager mon style de jeu, (qui sait je vais peut-être gagner un jour 😉  mais pour ma part, je tente toujours d’apporter des modifications aux règlements qui vont prolonger cette période et éviter ainsi la création d’une stratégie ou technique unique pour gagner.

Le 9 novembre prochain, l’Équipe Étoile va jouer contre les étudiants en éducation physique de l’Université Laval. L’Équipe se pratique depuis septembre. En espérant que nos efforts seront récompensés, sinon ce sera une autre leçon d’humilité servie par l’adversaire !

Lynx Champions – On a dû leur laisser la Coupe.

En plus, on a perdu devant 100 personnes pour faire exiprès.

Je souris, car après tout, c’est plaisant de voir des gens qui prennent le DBL Ball à coeur.